Processus d’enregistrement de la CBCA

Tout animal à enregistrer auprès de la CBCA DOIT avoir un tatouage ou une micropuce. Les demandes ne contenant ni l’un ni l’autre ne seront pas traitées. Pour obtenir plus d’information cliquez ici.

Liste de contrôle de l’enregistrement :

  • Enregistrement d’une portée
  • Enregistrement d’un chien adulte (transfert d’un autre livre des origines)
  • Transfert du droit de propriété d’un chien non enregistré auprès de la CBCA
  • Transfert du droit de propriété d’un chien enregistré auprès de la CBCA
  • Modification de l’information sur un pedigree de la CBCA

a) Enregistrement d’une portée:
Un ou les deux parents NE sont PAS enregistrés auprès de la CBCA :

  1.  Assurez-vous que la CBCA reconnaît le livre des origines. (Cliquez pour voir une liste) VEUILLEZ PRENDRE NOTE : La CBCA peut reconnaître des chiens enregistrés dans d’autres livres de origines comme chiens de race pure (voir ci-dessous) TANT QUE ces chiens présentent au moins trois générations de parentage reconnu. (Par exemple, les chiens enregistrés auprès de l’ABC ou de l’ISDS ne peuvent pas être enregistrés si les parents ou les grands-parents sont ROM).
  2.  Faites une copie du pedigree du chien qui n’est pas enregistré auprès de la CBCA.
  3.  Identifiez les chiots avec un tatouage ou une micropuce. Remplissez le formulaire d’enregistrement d’une portée – veuillez écrire lisiblement!
  4.  Si quelqu’un d’autre est propriétaire du père, faites-lui remplir et signer le rapport de saille sur la demande d’enregistrement.
  5.  Signez la demande et envoyez-la avec les droits appropriés et une copie du pedigree du ou des parents qui ne sont pas enregistrés auprès de la CBCA. LES DEMANDES INCOMPLÈTES NE SERONT PAS TRAITÉES!

Les deux parents sont enregistrés auprès de la CBCA

  1.  Identifiez les chiots avec un tatouage ou une micropuce. Remplissez le formulaire d’enregistrement d’une portée – veuillez écrire lisiblement!
  2.  Si quelqu’un d’autre est propriétaire du père, faites-lui remplir et signer le rapport de saille sur la demande d’enregistrement.
  3.  Signez la demande et envoyez-la avec les droits appropriés.
  4.  Assurez-vous d’indiquer si la mère ou le père est présenté en exposition de conformation (dans ce cas, les chiots seront enregistrés dans la section B du livre des origines).

b) Enregistrer un chien adulte(transfert d’un autre livre des origines)

  1.  Assurez-vous que la CBCA reconnaît le livre des origines. VEUILLEZ PRENDRE NOTE : La CBCA peut reconnaître des chiens enregistrés dans d’autres livres de origines comme chiens de race pure (voir ci-dessous) TANT QUE ces chiens présentent au moins trois générations de parentage reconnu. (Par exemple, les chiens enregistrés auprès de l’ABC ou de l’ISDS ne peuvent pas être enregistrés si les parents ou les grands-parents sont ROM).
  2. Identifiez le chien avec un tatouage ou une micropuce.

(Il ne s’agit pas vraiment d’un transfert – vous enregistrez le chien auprès de la CBCA : les chiens sont enregistrés, le droit de propriété est transféré)

c) Transfert du droit de propriété d’un chien non enregistré auprès de la CBCA

  1.  Assurez-vous que la CBCA reconnaît le livre des origines. VEUILLEZ PRENDRE NOTE : La CBCA peut reconnaître des chiens enregistrés dans d’autres livres de origines comme chiens de race pure (voir ci-dessous) TANT QUE ces chiens présentent au moins trois générations de parentage reconnu. (Par exemple, les chiens enregistrés auprès de l’ABC ou de l’ISDS ne peuvent pas être enregistrés si les parents ou les grands-parents sont ROM).
  2. Identifiez les chiots avec un tatouage ou une micropuce (voir la page Identification)
  3.  Assurez-vous que le transfert est signé et rempli par le propriétaire précédent

(Une fois de plus, il ne s’agit pas vraiment d’un transfert mais vous enregistrez un chien avec un propriétaire différent de celui indiqué sur l’original du pedigree avec transfert du droit de propriété signé par le propriétaire précédent

d) Transfert du droit de propriété d’un chien enregistré auprès de la CBCA

  1.  Le chien doit déjà être identifié par un tatouage ou une micropuce. Les autres exigences sont les mêmes que ci-dessus mais puisque le formulaire de transfert est au verso du pedigree, vous devez envoyer l’original.
  2.  Veuillez prendre note : Conformément à la Loi sur la généalogie des animaux, il incombe au propriétaire précédent de transférer le chien.

e) Modification de l’information sur un pedigree de la CBCA

  1. Seule certains renseignements peuvent être modifiés : le nom d’un chiot (le nom précédent sera ajouté entre parenthèses et le nom ne peut pas être changé si le chien a été le père ou la mère d’une portée), l’adresse du propriétaire.
  2.  L’information sur le tatouage peut être changée pour l’information sur la micropuce (avec documentation à l’appui).
  3.  Pour faire ces modifications, envoyez le pedigree ou une copie avec les droits exigés au registraire.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE : LES DEMANDES INCOMPLÈTES OU ILLISIBLES NE SERONT PAS TRAITÉES. VEUILLEZ ENVOYER TOUS LES DOCUMENTS DANS UNE MÊME ENVELOPPE!